Retour aux actualités
Actualité précédente
Actualité suivante

Collectif Merci Raymond

Merci Raymond, la revégétalisation des villes

 

Le collectif Merci Raymond a imaginé un concept innovant afin d’encourager la revégétalisation des zones urbaines qui apparaît aujourd’hui comme une nécessité.

Les murs et toits végétalisés, outre leur qualité esthétique, ont pour objectif de participer au rafraîchissement des villes, améliorer la qualité de l’air, développer la biodiversité et améliorer le confort thermique et acoustique des bâtiments. Quant aux potagers partagés, ils favorisent le lien social et préservent l’écosystème urbain.

 

 

Une collection eco-friendly et made in FranceSweat gris Merci Raymond

Pour financer le projet de revégétalisation , la jeune marque militante a eu la très belle idée de proposer une collection de vêtements et objets made in France dont 15% des bénéfices sont reversés aux acteurs de l’agriculture urbaine. Pour faire simple, en achetant un sweat vous faites pousser un plan de tomates, avec un tee-shirt, ce sera une belle salade ou des fleurs… Autre point fort, l’identité de la marque a soigneusement été travaillée. Mixtes et modernes, les sweats, tee-shirts et bonnets issus de l’agriculture française proposent des messages militants écolo-rigolo tel que « Jardinier Parisien » ou encore « Carotte Locale ». Et ils poussent leur concept jusqu’au bout en présentant leurs produits dans des pots en terre cuite.

 

Merci Raymond, la revégétalisation des villes

 

Pour compléter cette collection mode, Merci Raymond propose également quelques objets. On a craqué sur la pochette de « seed bombs« . Nées avec le mouvement des ‘guerilla gardeners’ aux États-Unis dans les années 1970, ces bombes à graines reviennent au goût du jour. À vous de les larguer dans les espaces en friche des villes pour un acte militant et revégétalisant.

 

Vous l’aurez compris Merci Raymond n’est pas une simple marque. Le collectif s’inscrit pleinement dans une révolution écologique favorisant l’agriculture urbaine. Alors? On dit merci qui?

Pour rejoindre le mouvement Merci Raymond : http://merciraymond.fr/

Et aussi sur Instagram, Facebook et Twitter !Merci Raymond, la revégétalisation des villes

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vive les vacances ! Reversible se met au vert et assurera vos livraisons à partir du 26 aout. Merci de votre compréhension.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site